Tarifs
English

Zaylin Lopez – Ballet classique (7-10 ans/13-15 ans)

Née à Cuba, Zaylin Lopez étudie à l’Académie Vicentina de la Torre où elle obtient son diplôme en ballet classique et en enseignement. Elle poursuit sa lancée en intégrant le corps de ballet au sein de la deuxième compagnie de danse la plus réputée à Cuba, Ballet de Camagüey. Après plusieurs tournées nationales et internationale, elle enseigne auprès d’enfants en milieu scolaire. À Montréal, elle se joint à l’équipe de Ballet Divertimento en 2011 et obtient un poste de professeure chez Ballet Coppélia en 2014.

Alexandra Laverdière – Ballet jazz (6-8 ans/8-9 ans/adolescents/adultes)

Née à Montréal, Mlle Laverdière suit sa formation à l’École de Ballet Anjou où elle obtient un poste d’assistante-professeur. En passant par Les Ballets Renée Tremblay, elle offre ses services au club de gymnastique Salto et au Regroupement élite de patinage artistiques de Montréal où elle entraîne de jeunes athlètes destinés à la compétition. Mlle Laverdière détient un diplôme en Techniques juridiques et travaille à la CSST en tant que technicienne juridique depuis 2008. Elle danse et enseigne chez Ballet Coppélia depuis 2007.

Christine Paulino – Ballet classique et jazz (3-4 ans/adolescents)

Née à Montréal, Mlle Paulino danse depuis l’âge de 5 ans et a suivi sa formation à l’École de ballet Anjou. Tout au long de son apprentissage, elle a suivi des cours de perfectionnement au Conservatoire de danse de Montréal et, plus récemment, elle se produisait avec le Projet Leonardo de l’Université Concordia, un programme de formation professionnelle pour artistes de la scène. Son expérience d’enseignement inclut l’École de ballet Anjou, les écoles de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île et les Ballets Renée Tremblay. Diplômée en droit (Baccalauréat) et en communications (Maîtrise) de l’Université de Montréal, elle fonde Ballet Coppélia en 2007. Elle travaille également comme journaliste et traductrice.

Liliana Pérez Jaramillo – Ballet classique (5-14 ans)

Née en Colombie, Mme Pérez détient un baccalauréat artistique académique de l’école de danse Incolballet. Elle poursuit des études en méthodologie avec Clara Carranco (Ballet National de Cuba), obtient un poste de professeur à Incolballet et se joint à la compagnie Ballet de Cali en tant que ballerine soliste, sous les auspices d’Alicia Alonso et sous la direction de Gloria Castro. Après avoir dansé en France, à Cuba, et aux États-Unis, elle participe à plusieurs compétitions internationales obtenant la médaille d’argent à Trujillo, au Pérou. Au Canada, après avoir dansé avec la compagnie Alberta Ballet et travaillé chez Ballet Divertimento, Mme Pérez se joint à l’équipe de Ballet Coppélia en 2010.

Vanessa Quilez – Ballet classique (3-5 ans)

Vanessa Quilez poursuit des études universitaires en communication et en danse à Paris; elle suit une formation en danse contemporaine ainsi qu’en ballet classique et jazz. En 1999, elle complète une licence en arts du spectacle, option danse moderne, à l’Université Saint-Denis à Paris. La même année, Mlle Quilez choisit l’UQAM pour compléter ses études en danse moderne. Elle intègre également le programme de formation professionnelle en danse classique chez Ballet Divertimento. Parallèlement, elle entreprend une formation d’instructeur en danses latines et sociales à l’école de danse San Tropez où elle travaille en tant que professeur pendant 7 ans. Passionnée par les enfants, elle consacre par ailleurs 6 ans de sa vie à la pédagogie Montessori, enseignant cette méthode dans différentes écoles à Montréal, de 2004 à 2010. De 2010 à 2012, elle fait partie de l’équipe de professeurs de salsa de l’école de danses latines Caroline Paré et participe à divers congrès et festivals de salsa. Acceptée au de l’académie Danse Scream, Vanessa Quilez se dédit à nouveau au ballet classique alors qu’elle se joint au corps professoral de Ballet Coppélia en 2013.

Paola Andrea Rodriguez Sterling – Ballet classique (adultes)

Née en Colombie, Mme Rodriguez Sterling débute sa formation en danse chez Incolballet (Colombie) où elle cumule les honneurs; elle obtient son baccalauréat en enseignement de la danse classique de l’École Nationale de Danse Classique et Contemporaine (Mexique) en 2004. Elle se produit ensuite en Colombie au Ballet Santiago de Cali et au Mexique (Compania de Danza y Teatro Takla Makan, Compagnia de Ballet Hidalguense, Compania San Juan de Letran, Compania Metropolitana de Danza). Elle cumule une expérience d’enseignement du ballet classique et de la danse folklorique en alternant de la Colombie au Mexique. Suite à la médaille d’argent reçue en chorégraphie lors de la Compétition Veracruz en 2008, Mme Rodriguez Sterling obtient une bourse d’excellence FARE dans le cadre de sa maîtrise en danse à l’UQAM. Elle se joint à l’équipe de Ballet Coppélia en 2011.

Heidi Marie Rood – Ballet classique (adultes)

Mlle Heidi Rood obtient son baccalauréat en musique et autre concentration en plus d’une spécialisation en ballet classique de l’Indiana University School of Music and College of Arts and Sciences. Elle se produit ensuite en tant que danseuse invitée au Sawnee Ballet School en 1995 et au Cincinnati Ballet School en 2000 et en 2001. Sa carrière de ballerine est alors bien entammée. De 1996 à 2000, elle se joint au corps de ballet du State Ballet of Missouri et du Cincinnati Ballet. En 2000, elle se joint à celui des Grands Ballets Canadiens pour devenir demi-soliste (2001-2003) et soliste (2003-2008). Elle se joint au corps professoral de Ballet Coppélia en 2010.