Tarifs
English

HISTORIQUE

Ballet Coppélia a été fondée par Christine Paulino en 2007. Boursière des programmes Jeunes promoteurs, Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse et Défi de l’entrepreneuriat au féminin 2008, cette passionnée de la danse œuvre dans le milieu depuis plus de 20 ans.

Christine Paulino danse depuis l’âge de 5 ans et a suivi sa formation à l’École de ballet Anjou. Tout au long de son apprentissage, elle a suivi des cours de perfectionnement au Conservatoire de danse de Montréal et, plus récemment, elle se produisait avec le Projet Leonardo de l’Université Concordia, un programme de formation professionnelle pour artistes de la scène.

Dès l’âge de 16 ans, elle s’est intéressée aux enfants, débutant sa carrière d’enseignement en offrant des ateliers de danse dans les colonies de vacances et les camps de jour, pour ensuite enseigner à l’École de ballet Anjou, dans les écoles de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île et aux Ballets Renée Tremblay. Depuis maintenant plus de 20 ans, elle enseigne le ballet classique et le ballet jazz aux petits et grands.

Diplômée en droit (Baccalauréat) et en communications (Maîtrise) de l’Université de Montréal, Mme Paulino s’est orientée vers la psychologie des enfants dans le cadre de son mémoire de maîtrise. Intéressée à comprendre le comportement des enfants face aux nouvelles technologies, elle a travaillé de près avec ce public cible et s’est familiarisée avec la littérature dédiée à la psychologie des jeunes. Elle œuvre toujours dans ce domaine en offrant ses services de consultante en recherche à des maisons de productions d’émissions pour enfants. Elle travaille également comme journaliste et traductrice.

image
image
image